Dequidt.org - Projets de Master 1 Informatique

Projets de Master 1 Informatique

Genie Logiciel - Set en réseau (multi-joueurs)

Sujet :
Un jeu de 81 cartes. Sur chaque carte de trouvent des symboles. Les symboles peuvent être de 3 couleurs différentes, de 3 formes différentes, de remplissages différents et en plusieurs exemplaires identiques (un , deux, trois), d'où 81 combinaisons différentes. Une carte possède donc 4 propriétés Couleur, Forme Remplissage, Quantité qui peuvent prendre une valeur parmi 3.
Au début du jeu, 9 cartes sont disposées sur le plateau, puis, à intervalles réguliers 3 nouvelles cartes sont rajoutées.
Le but du jeu est de trouver des triplets valides de cartes.
Un triplet est valide si, considérant chacune des 4 propriétés, les cartes qui le composent sont toutes identiques ou toutes différentes.
Quand un joueur découvre un triplet valide (en cliquant succéssivement sur 3 cartes) elles sont retirées de l'écran et le joueur gagne des points. Si par erreur un joueur se trompe et que le triplet n'est pas valide, le joueur est pénalisé.

Dans ce cours, l'enseignant (L. Tichit) est considéré comme notre client.

Voici les documents crées pour ce projet : Ainsi que le programme produit :

Travail d'étude et de Recherche :
Analyse et importation de fichier GedCom vers une base de données relationnelle

Ce projet à pour but d'ajouter un module d'importation de fichier GedCom au projet Genea4p (site web dynamique de gestion de généalogie).
Il peut se décomposer en 2 phases de développement :

Le choix du langage étant le PHP, principalement par soucis d'unicité avec le projet Genea4p, la tâche devra intégrer un système de fragmentation de l'execution du code. En effet, le temps d'execution d'un script PHP est limité dans le temps (30 à 120 secondes généralement).

Voici les documents crées pour ce projet :